Découvrez 5 infusions bénéfiques pour le corps et l’esprit qui vous permettront de vous sentir mieux de manière douce. Pour les non initiés, le monde des plantes médicinales peut être un environnement difficile à appréhender. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver au sein des innombrables variétés utilisées dans les diverses préparations disponibles sur le marché. Grâce à notre sélection complète et efficace, vous n’avez plus à vous tracasser. Tout ce dont vous avez besoin pour combattre vos petits soucis du quotidien est compilé dans cet article.

1. Une infusion contre la fatigue

Commençons cette odyssée végétale par la description d’une infusion contre la fatigue dont nous sommes particulièrement fiers. Ce mélange détonant combine gingembre, maté, cynorrhodon, acérola et Guarana pour un effet coup de fouet qui vous mettra d’attaque pour démarrer votre journée. Originaire d’Asie, le gingembre est un célèbre aphrodisiaque connu pour son pouvoir énergisant. Le cynorrhodon, qui est le fruit de l’églantier, contient quant à lui de la vitamine B, de la vitamine C et du bétacarotène. Des principes actifs qui luttent contre la fatigue avec vigueur. L’acérola, surnommée la Cerise de la Barbade, est une plante caribéenne dont la teneur en vitamine C est également au-dessus de la moyenne. Pour terminer, le guarana et le maté qui grandissent tous deux en Amérique du Sud sont riches en caféine ce qui aide à optimiser les capacités cognitives et à emmagasiner de l’énergie.

2. Une infusion pour améliorer la digestion

Les infusions pour améliorer la digestion sont multiples mais notre recette à base de mélisse, de badiane et de fenouil fait partie des meilleures de sa catégorie. La mélisse pousse sur les rives de la Méditerranée, notamment dans le sud de la France. Elle empêche les balonements ainsi que les flatulences de perturber votre transit. La badiane, ou Anis Étoilé, est antispasmodique, c’est-à-dire qu’elle agit directement sur les douleurs intestinales et gastriques. Le fenouil, autre aliment à base d’Anis, intervient de la même manière sur les maux d’estomac en général. Si vous êtes un habitué des désagréments digestifs, ce cocktail naturel est fait pour vous.

3. Une infusion pour maigrir sur le long terme

Vous êtes en plein régime et vous recherchez une infusion pour maigrir de qualité, optez pour notre mix de thé vert et de pissenlit pour votre routine minceur. Ses saveurs d’agrumes ne manqueront pas de vous satisfaire et ses bienfaits se feront ressentir dans la durée. Comme nous l’expliquions dans un article précédent, le thé vert contient une grande quantité de catéchines. Ces molécules ont la capacité de réguler la glycémie ce qui fait mécaniquement perdre du poids. Les pissenlits sont cholagogues et cholérétiques. Des termes scientifiques qui désignent un processus de fluidification du fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Deux organes responsables de l’élimination des graisses au sein de l’organisme.

4. Une infusion pour mieux dormir

Lorsqu’il est déréglé, le sommeil est une fonction difficile à réparer mais une infusion pour mieux dormir peut parfois faire des miracles. Dans ce domaine, notre référence Douce Nuit est plébiscitée par nos clients depuis de nombreuses années. Cette infusion bénéfique pour le corps allie le tilleul argenté à la fleur de houblon et offre des résultats très convaincants. Le tilleul est un antistress réputé aux quatre coins du monde dont l’action contre les troubles du sommeil n’est plus à prouver. Il en va de même pour la fleur de houblon qui n’officie pas uniquement dans la bière. Elle est une arme véritable contre les angoisses et les insomnies. Laissez tomber les somnifères et tranquillisez-vous à l’aide de cette boisson inoffensive que nos grands-mères possèdent toujours dans un coin de leurs placards.

5. Une infusion détox

Après un week-end d’excès ou une soirée un peu corsée, rien de mieux qu’une infusion détox pour repartir du bon pied. Celle que nous vous proposons dans cette sélection combine de l’ortie piquante, du romarin, des queues de cerises et des pétales de rose. Énumérés ainsi, ces ingrédients pourraient faire penser à une obscure potion de sorcière. IL n’en est rien. La recherche scientifique a largement prouvé la véracité des bienfaits de cette infusion bénéfique pour le corps. Les queues de cerise, comme indiqué dans une étude iranienne, ont des vertus antioxydantes et diurétiques. L’ortie piquante solutionne les troubles des voies urinaires, notamment les problèmes de reins et de prostate. Le romarin est un remède contre les migraines et les difficultés respiratoires. Pour finir, les pétales de rose favorisent une meilleure circulation sanguine tout en soulageant les règles douloureuses.

Add Comment