On l’apprécie pour son goût et sa capacité à nous redonner de l’énergie, mais les effets positifs du thé sur la santé vont bien au-delà de ces avantages connus de tous. Lorsque l’on compare les pouvoirs de cette boisson ancestrale sur le bien-être de l’organisme à ceux du café, le résultat est sans appel. Qu’il soit noir, vert ou blanc, le thé est un véritable médicament aux vertus reconnues par la science. Si vous êtes un amateur de ce breuvage, votre corps vous en sera reconnaissant.

Une protection contre les maladies cardiovasculaires

Vous n’y pensez probablement pas en dégustant votre tasse du matin mais les antioxydants présents dans le thé sont une excellente protection contre les maladies cardiovasculaires. Pour faire simple, ces molécules magiques sont capables de détruire les radicaux libres qui s’attaquent à vos cellules tout au long de votre vie. En vous aidant à lutter contre ce fléau, elles réduisent drastiquement le risque d’apparition d’AVC ou de cancers. Les antioxydants du thé font partie de la famille des polyphénoles, le plus répandu se nomme la catéchine. Le thé vert en contient une très grande quantité. Allez jeter un œil à notre sélection pour vous procurer ce médicament naturel agréable à consommer.

Une régulation du diabète et du cholestérol

Les catéchines contenues dans le thé sont également très efficaces dans la régulation du diabète et du cholestérol. Si vous êtes sujet à ce genre de soucis de santé, voici un complément intéressant au traitement prescrit par votre médecin. À l’image de leur combat contre les radicaux libres, les polyphénols éliminent l’excès de cholestérol et de glucose dans le sang. Cette action reste limitée mais est loin d’être négligeable. Grâce à ce contrôle de la glycémie, les effets positifs du thé sur la santé incluent en prime la perte de poids. En ajoutant cet élément plaisir dans votre régime, vous vous doterez d’un allier supplémentaire contre les graisses superflues.

Le rôle de la caféine

Même si cette donnée peut sembler quelque peu étrange, il existe bien de la caféine dans le thé. On la nomme parfois théine mais on parle en fait d’une seule et même molécule. C’est le thé blanc qui en contient le plus. Cette substance agit directement sur le cerveau, de façon plus ou moins perceptible. Dans un premier temps, elle stimule et apporte un regain d’énergie à son consommateur. À l’inverse du café, qui peut donner la sensation d’une décharge électrique instantanée, l’influence du thé est subtile mais se prolonge dans la durée. L’humeur générale est améliorée, la capacité à réfléchir est optimisée. Dans un second temps, la théine est en mesure de lutter contre certaines formes de démense ainsi que contre des pathologies cérébrales bien spécifiques comme la maladie de Parkinson. N’oublions pas de mentionner le côté relaxant apporté par la théanine. Plutôt utile n’est-ce pas ?

Comment profiter pleinement des bienfaits du thé ?

Les effets positifs du thé sur la santé sont particulièrement puissants dans des produits bio et certifiés comme ceux que nous commercialisons. Les sachets industriels, en plus de l’innombrable quantité de substances chimiques qu’ils renferment, ne sont pas vraiment réputés pour la qualité de leur matière première. Chez BetiBio, notre priorité est la satisfaction de vos papilles ainsi que votre bien-être dans sa globalité. Faites confiance à nos thés en vrac pour bénéficier des vertus insoupçonnées de cette plante fascinante. Vous pouvez consommer jusqu’à quatre ou cinq tasses par jour sans aucun danger alors faites vous plaisir.

Add Comment

Frais d'envoi offerts dès 35€ d'achat!