Cette année encore, l’équipe de BetiBio vous propose une sélection de thés et tisanes de Noël à servir au réveillon ou à offrir en cadeau à vos proches. Composés d’épices et d’agrumes hivernaux typiques de cette période de célébrations, leurs saveurs vous rappelleront vos promenades nocturnes sur les marchés de décembre. Entre un verre de vin chaud et une tranche de pain d’épices, les infusions de Noël sont un véritable plaisir à déguster auquel il est difficile de résister.

Des boissons chaudes revigorantes

Il est vrai que le givre matinal sur la pelouse du jardin et les flocons tant attendus venus blanchir les paysages environnants ont le don de nous émerveiller. Cette ambiance si unique partagée en famille se savoure sans modération. Une fois cette évidence rappelée, il faut tout de même avouer que les températures proches de zéro ne sont guère agréables à affronter, à moins d’être bien préparé et de posséder les bons outils. Un manteau rembourré, une écharpe et des gants molletonnés, un feu qui crépite dans la cheminée, voilà quelques éléments indispensables pour combattre le froid de manière efficace. Les thés et tisanes de Noël font également partie de ce panel. Une tasse d’eau bouillante agrémentée de plantes a en effet le pouvoir de réchauffer le corps de celui qui la consomme en quelques minutes. Ces préparations sont d’autre part un excellent bouclier naturel pour se protéger de tous les petits virus qui flottent discrètement dans l’atmosphère alors que vous vous resservez insoucieusement un nouveau morceau de bûche.

Des remèdes biologiques contre les maux de ventre

Le second grand intérêt de l’infusion de Noël est sans aucun doute ses innombrables bienfaits pour la digestion. Les végétaux qui la composent ont presque tous des propriétés antispasmodiques et des effets très positifs sur la qualité du transit. Vu les quantités de nourritures ingurgitées du 24 au 1er janvier dans les foyers français, ces caractéristiques tombent vraiment à point nommé. Les overdoses de chocolat ou l’excès de plats en sauce ne seront plus un problème pour vous avec ce produit à disposition dans vos placards. On est en outre forcé de reconnaître que les tisanes se sont largement démocratisées auprès de toutes les générations et ce depuis bien longtemps. Fini la verveine que votre mamie buvait seule pendant que vous vous délectiez d’un délicieux thé vert. Il existe aujourd’hui des infusions au CBD et des recettes détox très populaires chez les jeunes et dans toutes les couches de la société.

Des idées cadeau universelles

Au moment de faire les magasins à la recherche de présents originaux pour toute la famille, il vous arrivera forcément de vous retrouver en panne d’inspiration. En particulier pour le tonton que l’on ne voit jamais ou pour la cousine à la pointe de la tendance difficile à satisfaire, cette quête peut rapidement se transformer en un parcours du combattant. Avec nos thés et tisanes de Noël, la prise de tête est terminée. Leur côté très convivial ne manquera pas d’être appréciée. Que l’on préfère les consommer soi-même ou que l’on choisisse plutôt de les réserver à ses convives, ces breuvages aux saveurs délicates ne sont jamais laissés à l’abandon. Les prix bas auxquels nous les commercialisons sur notre site sont un autre argument de poids pour vous convaincre de vous laisser tenter.

Composition des thés et tisanes de Noël BetiBio

En navigant sur notre boutique en ligne, vous trouverez un rayon spécial Noël remis en ligne et réactualisé chaque hiver. Que vous aimiez le thé vert, le thé noir ou les infusions, il y en a littéralement pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large éventail de saveurs disponibles. En revanche, même si nous nous appliquons sans cesse à vous confectionner un tas de nouvelles recettes pour vous surprendre, nous ne nous éloignons jamais vraiment des saveurs iconiques qui caractérisent bien la période. Certains fruits et épices sont en effet des classiques absolus qu’il est important de préserver. En voici quelques uns.

Les épices de Noël

Lorsque l’on parle d’épices de Noël, il est tout bonnement impossible de passer à côté de la cannelle. Cet aromate appelé cinnamon dans la langue de Shakespeare est originaire de Chine et des contrées orientales en général. Il faisait partie des nombreuses richesses ramenées par les explorateurs européens lors de leurs voyages vers l’est. Dès le moyen Âge, la cannelle est vite devenue un ingrédient préférentiel des guérisseurs dans la confection de leurs remèdes miracles pour combattre les rigueurs de l’hiver. C’est ainsi qu’elle a fini petit à petit par s’imposer comme incontournable sur les tables du réveillon. Associée au gingembre et aux clous de girofle dans la préparation du pain d’épices, elle et ces deux autres ingrédients venus d’ailleurs sont indissociables des repas que l’on mitonne dans les cuisines à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est tout naturellement que ces trois produits très complémentaires sont présents dans la plupart de nos thés et infusions pensées pour cette thématique.

Les fruits de Noël

Attardons-nous à présent sur les principaux fruits que l’on retrouve généralement aux abords des sapins et des diverses guirlandes colorées qui fleurissent dans les maisons. Rien de très surprenant ici. Les variétés qui ont été privilégiées à travers les âges sont tout simplement celles qui se récoltent à ce moment-là. Les agrumes ont ainsi une place prépondérante. Entre la fin du XIXe et le milieu du XXe, les familles les moins fortunées offraient d’ailleurs des oranges à leurs enfants en guise de présent. Ce fruit originaire d’Espagne était extrêmement rare en France et était ainsi considéré comme un produit luxueux. Il constitue avec le citron une base perpétuelle de nos tisanes de Noël. Nous avons également l’habitude de les accompagner de morceaux de pommes qui sont eux aussi des fruits de saison intéressant à travailler.

Quelles références choisir au sein de notre catalogue ?

Si l’ensemble de nos thés et tisanes de Noël sont composés d’une sélection d’ingrédients plutôt similaires entre eux, vous vous demandez peut-être vers quel type de boisson vous tourner pour parvenir à satisfaire votre gourmandise. Tout dépend ici de l’effet que vous recherchez. Comme expliqué plus haut, les infusions sont parfaites pour vous constituer des défenses naturelles en béton mais aussi pour reposer votre estomac après l’avoir iraisonablement sollicité au cours du festin familial. Le thé vert se rapproche également de ces propriétés particulières grâce à sa forte teneur en polyphénols. Le thé noir est quant à lui un produit riche en théine qui vous maintiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit ou qui vous sortira de votre torpeur de la journée du 25 afin de vous aider à tenir jusqu’au soir. Pour terminer cette présentation, nous proposons également du rooibos de Noël qui est un thé rouge originaire d’Afrique du Sud ne contenant pour sa part aucune trace de théine, de caféine ou d’un quelconque autre excitant. Il est idéal pour ne pas risquer de perturber votre sommeil et faciliter votre endormissement.

Add Comment

SOLDES D'HIVER : -20% SUR LES ACCESSOIRES - ACCESS20