Que vous ayez ou non une alimentation riche en graisse, que vous soyez ou non un consommateur excessif de boissons alcoolisées, notre tisane pour nettoyer le foie peut très certainement vous être utile. Le dysfonctionnement de cet organe majeur est en effet à l’origine de la plupart des pathologies digestives mais pas seulement. Les troubles hépatiques engendrent parfois des problèmes de peau ou de circulation du sang. Ainsi, si vous souffrez de l’un de ces maux et que vous avez le plus grand mal à vous en débarrasser, la médecine par les plantes est une option à envisager. Dans le cas où une hépatite reconnue vous a été diagnostiquée par un spécialiste, la prise du traitement prescrit est bien entendu la priorité.

Le foie : un élément central de l’organisme

Considéré en médecine chinoise comme le chef de tous les autres organes, le foie a un rôle crucial dans le corps humain. C’est lui qui stocke et répartit les nutriments issus de la digestion, qui fabrique la bile chargée de la destruction des graisses et qui élimine les différentes substances toxiques apportées par l’alimentation ou produites en interne. Lorsqu’il fait face à une inflammation, il a de plus en plus de mal à remplir ses fonctions ce qui a des conséquences directes sur la santé. Quand l’avarie est causée par un trop-plein de graisse, les plantes sont d’un très grand secours pour rétablir l’équilibre. En revanche, quand l’infection est d’origine virale comme pour l’hépatite A, B et C, il est déjà trop tard pour intervenir. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se vacciner contre ces maladies et que les comportements à risque comme les rapports sexuels non protégés ou les injections de drogue intraveineuses sont à proscrire.

Les effets du romarin et du pissenlit

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, la meilleure tisane pour nettoyer le foie que nous vous conseillons est une tisane à base de romarin et de pissenlit. Ces deux végétaux présents en nombre dans les campagnes françaises ont un pouvoir cholagogue et cholérétique. Une substance cholérétique stimule la production de bile tandis qu’une substance cholagogue facilite son acheminement dans l’intestin. Cette double action a donc une influence déterminante sur la désintégration des graisses. Le pissenlit (comme son nom l’indique) ainsi que le romarin sont d’autre part deux excellents diurétiques qui fluidifient l’évacuation des toxines.

Infusion minceur BetiBio : une tisane pour nettoyer le foie

Conscients des nombreux bienfaits du romarin et du pissenlit, nous les avons intégré dans une tisane minceur pour nettoyer le foie que nous vous invitons vivement à expérimenter. Cette préparation biologique façonnée dans nos ateliers des Alpes-Maritimes contient également du maté et du thé vert, deux variétés aux vertus drainantes particulièrement indiquées pour commencer un régime. Le maté est en prime une boisson d’Amérique du Sud très chargée en vitamine C. Cette infusion vous permettra donc de faire d’une pierre deux coups en perdant des kilos et en gagnant de l’énergie pour affronter votre journée.

Des gestes bien-être à adopter

Après avoir commandé un échantillon de notre tisane pour nettoyer le foie, il sera nécessaires de faire des efforts drastiques sur votre alimentation. Vous le savez probablement déjà mais il n’est jamais superflu de le rappeler, les fruits et les légumes frais doivent tenir une place prépondérante dans votre assiette. Plus vous réduirez votre consommation de fast food, moins votre digestion sera perturbée. Le sport est enfin une activité efficace pour reprendre le contrôle sur votre corps et vous sentir mieux au quotidien.

À quel moment consommer de la tisane ?

À l’inverse du thé ou du café qui renferment tous deux une forte teneur en caféine, les tisanes bien-être sont généralement dénuées de substances excitantes. Vous pouvez donc en boire à n’importe quel moment de la journée sans vous préoccuper des quantités. Chez BetiBio, nous sommes très attachés au goût et aux saveurs de nos infusions. Notre tisane minceur est par exemple aromatisée aux agrumes afin de satisfaire vos papilles. Chez nous, le mot tisane ne rime pas avec fadeur mais plutôt avec plaisir et générosité. Passez commande dès à présent et bénéficiez des frais de livraison offerts à partir de 35 euros d’achat. Vous ne tarderez pas à devenir un grand adepte de tisane ce qui vous fera un point commun de plus avec votre grand-mère. Plus sérieusement, vous remarquerez rapidement que les médicaments chimiques aux multiples effets secondaires sont dans certains cas largement remplaçables par de simples plantes disponibles à volonté dans la nature. Les traitements pharmaceutiques modernes trouvent d’ailleurs leur source dans les remèdes curatifs végétaux qu’utilisaient nos ancêtres pour se soigner.

Add Comment

Frais d'envoi offerts dès 35€ d'achat!