Si le thé à la menthe est pour vous un incontournable ou que le jasmin est de loin votre parfum préféré, nous allons vous délivrer 10 autres raisons d’apprécier le thé vert afin de vous conforter dans votre choix. Car oui, cette boisson chaude n’est pas seulement délicieuse à consommer. Elle renferme une longue liste de vertus et de bienfaits que vous ne soupçonnez peut-être même pas encore. Alors posez votre tasse et embarquez avec nous pour un voyage très oriental dans des sphères où l’on aime le goût authentique du thé.

1. Il n’empêche personne de dormir

Contrairement à ses confrères noirs ou blancs, le thé vert contient généralement très peu de théine. Il existe des exceptions mais cette règle marche dans la plupart des cas. Consultez les indications présentes sur nos fiches produits pour en avoir le cœur net.

2. Il révèle le vrai goût du thé

Le thé vert est un thé non oxydé qui préserve parfaitement les notes florales du thé. Il vous apportera entière satisfaction si vous aimez ressentir l’essence même d’un terroir. Choisissez-le nature et n’y ajoutez surtout pas de sucre pour conserver cette finesse en bouche. Avec l’expérience, vous parviendrez vous-même à faire la différence entre une variété chinoise et une variété japonaise même en fermant les yeux.

3. Il vous fait voyager en Orient

Quoi de plus typique qu’un thé vert a la menthe accompagné de pâtisseries au miel ou aux amandes pour symboliser les chaudes journées ensoleillées de vacances dans des pays du monde arabe. Balades à dos de chameau, déambulations dans des souks regorgeant de merveilles, voilà le genre d’activités que l’on ne peut dissocier d’une tasse de thé vert bien sucrée.

4. Il sublime le goût des agrumes

Vous aurez davantage de raisons d’apprécier le thé vert si le citron, l’orange ou le pamplemousse sont des fruits que vous affectionnez. Leur goût acidulé et rafraichissant se marie parfaitement au Camellia Sinensis dans sa forme la plus pure. D’autres fruits comme la fraise ou l’abricot sont également parfaitement compatibles avec le thé vert.

5. Il fait partie intégrante de la gastronomie chinoise

On a souvent tendance à résumer la cuisine chinoise aux nems ou aux nouilles sautées que l’on adore savourer dans un restaurant de quartier. Cet art à part entière est aujourd’hui très présent dans toutes les villes de France. Il ne faut cependant pas oublier que les Chinois ont également inventé le thé et que le thé vert est l’une de leurs grandes spécialités.

6. Il aide à maigrir

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le thé vert permettait de perdre du poids notamment grâce aux catéchines dont il se compose. Ces flavonoïdes réduisent l’absorption des graisses par l’organisme et stimule le métabolisme. Cet effet est très subtil mais se révèle intéressant dans une stratégie minceur plus globale.

7. Il est idéal en thé glacé

Un grand verre d’Ice Tea lors d’une après-midi d’été est un bonheur absolu. Bonne nouvelle, avec des feuilles de thé vert commandées chez BetiBio, vous pouvez tout à fait réaliser cette boisson rafraîchissante à domicile. Pourquoi pas y ajouter un peu de menthe du jardin ou un zeste de citron vert pour améliorer la recette.

8. Il s’utilise en cuisine

À l’instar du matcha pâtissier, le thé vert trouve sa place dans une multitude de recettes, en particulier dans des desserts. En le réduisant en poudre, en le mélangeant à un corps gras ou en le faisant infuser dans un liquide, vous avez la possibilité de l’intégrer dans une pâte à gâteau afin d’obtenir un résultat surprenant qui ne manquera pas d’impressionner vos convives.

9. Il lutte contre les maladies cardiovasculaires

Cet effet positif fait partie des raisons d’apprécier le thé vert mais il est également valable pour tous les autres types de thé. Le théier est en effet chargé en antioxydants et plus précisément en polyphénols. Ces molécules sont connues pour retarder l’apparition du cancer, un atout non négligeable qui se rajoute à tous les autres.

10. Il est une bone base pour les infusions

Vous le constaterez en allant consulter nos infusions bien-être, le thé vert est le thé le plus adapté à la médecine douce par les plantes. Ne subissant que très peu de transformation après la récolte, il ne perd aucun de ces principes actifs qui se retrouvent ensuite dans le fond de votre tasse pour vous aider à vous constituer une santé de fer.

Convaincu par ces raisons d’apprécier le thé vert ?

Rendez-vous sans plus attendre dans notre catégorie thé vert pour faire votre choix parmi notre vaste gamme de produits. Natures ou parfumés, il y en a pour tous les goûts. Bonne découverte.

Add Comment

Frais d'envoi offerts dès 35€ d'achat!